Une couleur pour votre cuisine : turquoise, curry ou vert limon ?

Une couleur pour votre cuisine : turquoise, curry ou vert limon ?

Les nuances blanches, grises et noires sont très présentes dans les cuisines. Ces couleurs sobres sont certes de bon goût, mais une teinte plus vive peut réellement réveiller votre cuisine. Par exemple, le turquoise est, contrairement à ce que l’on pourrait croire, une couleur qui convient parfaitement à une cuisine. Découvrez nos conseils inspirants pour intégrer le turquoise, mais aussi d’autres couleurs vives contemporaines comme le vert limon ou le curry, dans votre cuisine.

Des couleurs vives dans la cuisine ? Oui bien sûr !

Une cuisine ne doit pas être neutre ou ennuyeuse. Si vous aimez les couleurs, il serait dommage de s’en priver dans la cuisine. Le turquoise, entre vert et bleu, évoque les mers du sud et la fraîcheur. Parfait pour une cuisine peps et accueillante.

Cuisine en turquoise et blanc

Rien ne vous empêche de combiner la vivacité du turquoise avec une couleur plus classique. Associé au blanc, il permet d’actualiser le classique blanc-bleu marin. Avec du bois clair, on obtient un résultat design.

Des couleurs accentuées pour réveiller la cuisine

La cuisine est la pièce idéale pour expérimenter des couleurs vives. Un pan de mur entier en rose fuchsia, vert limon ou jaune canari vous semble excessif trop ? Ne vous privez néanmoins pas de couleur dans la cuisine avec des accents colorés qui créent tout de même la différence. Vous pouvez par exemple choisir des armoires de cuisine dans une couleur tendance- outre le turquoise, pensez au jaune curry, jaune citron, vert pistache… Ou limitez les accents de couleur au réfrigérateur ou à l’îlot central.

Une autre idée, si vous aimez la couleur, mais que vous ne voulez pas lui donner le premier rôle, est de colorer l’intérieur d’étagères ou d’armoires ouvertes ou vitrées.

Enfin, pensez également au carrelage de la crédence, la vaisselle, la décoration de table, les chaises…