Un plan de travail en béton dans la cuisine

Un plan de travail en béton dans la cuisine

Un plan de travail en béton dans votre cuisine est un choix audacieux, car il présente un aspect très moderne et épure singulièrement cette pièce. Vous êtes à la recherche d’inspiration pour faire de votre cuisine un endroit unique dans votre maison ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’intégration d’un plan de travail en béton dans la cuisine.

Une cuisine moderne et épurée, grâce à un plan de travail en béton

Vous appréciez un style avant tout épuré et un rien brut dans votre habitation ? Dans ce cas, le béton est un matériau idéal. Surtout dans des intérieurs où il est utilisé dans d’autres applications, comme les escaliers. En tant qu’élément lisse, le béton forme également un magnifique contraste avec les lignes unies typiques d’un intérieur rustique et moins industriel.

Le béton, idéal pour un aménagement original de la cuisine

Un plan de travail en béton offre plusieurs avantages. Il s’agit d’un matériau dur et résistant à la chaleur et à l’usure. De plus, vous pouvez laisser libre court à votre imagination lors de l’aménagement de votre cuisine. Dans une fabrique, le béton peut en effet être façonné dans la forme que vous souhaitez pour votre plan de travail. De cette façon, vous êtes assuré(e) de disposer d’un exemplaire unique dans votre cuisine.

Lors de la production de plans de travail en béton, on recourt à un béton d’intérieur spécifique. Celui-ci offre un aspect très lisse et un fini impeccable. Les plans de travail en béton se déclinent dans différentes teintes de gris, afin qu’ils puissent toujours s’adapter à votre intérieur et, surtout, à votre cuisine. Tant les armoires de cuisine en bois que les cuisinières de couleurs vives se distinguent avec un plan de travail en béton.

Les inconvénients d’un plan de travail en béton

L’inconvénient majeur d’un plan de travail en béton est sans doute son poids. D’un autre côté, un support solide est essentiel, afin d’éviter que votre plan de travail ne se fende facilement. L’épaisseur d’un tel modèle varie entre 6 et 10 centimètres. Si vous appréciez un aspect robuste, vous pouvez opter pour des bords plus larges.

Un plan de travail en béton dans la cuisine est moderne et élégant, mais malheureusement sensible aux taches. Le béton est un matériau poreux qu’il faut entretenir avec soin. Préférez un béton déjà traité et plus résistant contre les taches. Frottez régulièrement votre plan de travail en béton avec de l’huile de lin ou de la cire d’abeille.