La sérénité d’une cuisine minimaliste

Une cuisine minimaliste

Vous aimez les espaces épurés et la simplicité des lignes ? Une cuisine minimaliste ne vous laissera certainement pas insensible. Les couleurs brutes et le design épuré d’une cuisine minimaliste dégage force et sérénité.

Une cuisine minimaliste peut s’apparenter aux cuisines modernes, en opposition aux cuisines champêtres plus riches en ornementations. Une cuisine minimaliste est souvent une cuisine ouverte et tendance, équipée d’un îlot central.

Les couleurs de base d’une cuisine minimaliste

Le blanc est sans doute la couleur la plus emblématique du courant minimaliste. Une cuisine 100% blanche, de préférence laquée, donne une sensation de calme et d’espace. Le noir  et le gris sont également des couleurs compatibles. Pour réchauffer l’ambiance, vous pouvez ajouter quelques touches de bois clair à l’ensemble.

Lignes épurées et sol en béton

Une cuisine minimaliste dégage élégance et simplicité. Privilégiez les couleurs sobres et les meubles sans poignées. Optez également pour des plaques de cuisson, un évier et une robinetterie de conception simple. Choisissez de préférence une peinture blanche pour les murs et le plafond. Une couleur contrastante attirerait trop le regard. Sur le sol, de grands carrelages blanc ou noir sont appropriés, mais le must reste un sol en béton brossé ou lissé

Less is more

Qui dit minimalisme dit ordre et espaces dégagés. Pas question de laisser traîner une machine à café, une coupe de fruit ou d’installer un porte-serviette. De nombreux rangements sont donc nécessaires. Prévoyez de nombreuses armoires et un placard encastré pour tout ranger.

Privilégiez également les appareils électroménagers encastrés de manière symétrique pour préserver l’harmonie de votre cuisine minimaliste. Valeur suprême du minimalisme !