Faire des économies d’énergie avec un frigo innovant

Faire des économies d’énergie avec un frigo innovant

Nous sommes tous à la recherche de solutions pour faire des économies d’énergie. C’est pourquoi nous investissons massivement dans l’isolation de notre logement et les matériaux de construction durables. Les appareils électroménagers éconergétiques ont aussi un rôle à jouer. Ainsi, la nouvelle génération de réfrigérateurs promet de réaliser des économies d’énergie.

Label énergétique

Les frigos se déclinent dans une multitude de dimensions et modèles. Souhaitez-vous un frigo avec ou sans bac de congélation? Ou préférez-vous un réfrigérateur-congélateur? Quelle que soit l’option que vous choisissez, un appareil qui détient un label énergétique économique (A+) est un must. Plus l’étiquette contient de ‘+’ après le A, plus l’appareil est économe en énergie.

Utilisation maximale de l’espace

Les frigos sont de plus en plus grands, ce qui n’est pas toujours bon pour l’environnement. En effet,  beaucoup d’espace dans le frigo signifie aussi davantage de possibilités de pertes énergétiques. A moins que l’espace ne soit utilisé efficacement, bien sûr. Ce qui est effectivement le cas dans la plupart des nouveaux réfrigérateurs.
A l’heure actuelle, le compresseur et le système de ventilation sont souvent placés dans le bas du réfrigérateur, ce qui permet de libérer de l’espace de stockage. Les frigos sont aussi équipés de tiroirs profonds, où la place ne manque pas. Ainsi, vous pouvez stocker davantage de fruits et légumes dans les tiroirs du réfrigérateur et les garder frais plus longtemps.

Différentes zones de température

Une grande partie des frigos de la génération actuelle possède plusieurs zones de température. Par exemple, outre une zone de refroidissement et de congélation, de plus en plus de frigos sont équipés d’une zone de maintien de la fraîcheur. La température de cette zone dépasse tout juste zéro degré et est donc parfaitement adaptée pour conserver des denrées jusqu’à trois fois plus longtemps.
Last but not least: l’éclairage LED dans le frigo permet aussi de faire des économies et de protéger l’environnement.